Évaluation

Dans ce blog, je vais parler de mon expérience du premier semestre de français.

Je vais réfléchir sur mon progrès, et les compétences dont je dois progresser. Puis, je vais parler de ce que j’ai profité pendant le semestre et ce que je vais changer pour le prochain.

Abordons avec une analyse de mes compétences. Récemment, après avoir fait une auto-évaluation, j’ai remarqué que j’ai du mal en de nombreux aspects de temps passés. Ces difficultés comprennent l’accord du participe passé ; les verbes transitifs et intransitifs ; et le formation et l’emploi du passé simple. Je pourrais avancer ma compréhension des valeurs du plus-que-parfait, et l’emploi combiné de temps passés. À cause de ces difficultés, au début, j’ai trouvé l’expérience de faire une auto-évaluation un peu décevante. Donc j’ai révisé les aspects du temps passés dont je l’avais besoin. J’ai compris les explications du cours magistral de révision. Grace à ça, quelques jours après avoir fait l’évaluation, j’étais plus confiante de ma connaissance et compréhension de temps passés. Pour continuer progresser le semestre prochain, quand je lirai la langue, je l’analyserai afin de mieux comprendre pourquoi on emploi un temps ou accord donnée. De cette façon, j’espère pouvoir progresser en langue écrite aussi.

En générale, j’ai le sentiment que ce semestre a passé bien, et d’avoir appris des choses. Même si je ne savais pas trop pendant les premières semaines, puisque je n’avais pas étudié la langue de manière structurée depuis un an, je suis devenue plus contente de mon progrès.

Ce semestre, j’ai profité de lire les textes français. Pratiquer la langue était agréable, et j’ai trouvé les textes intéressants. Les classes de l’oral marchaient particulièrement bien, surtout en groups plus petits. Elles étaient utiles pour analyser les tests de l’écoute et comprendre comment progresser.

J’étais un peu surpris par la variété de sources utilisés pour les tests de l’écoute. En faisant ces tests, j’ai appris plus de fêtes françaises. Je les ai trouvés intéressants. Préparer pour les évaluations de l’oral était le plus difficile pour moi. J’ai vite appris que à ce niveau d’apprentissage, on insiste plus sur la communication spontanée et naturelle. Comme j’aime préparer beaucoup, malgré les bons conseils des enseignants, je trouvais savoir comment réaliser le critère difficile.

Anticipant le prochain semestre, j’emploierai plus de ressources pour mes études. En ce moment, j’écoute les informations en français, et quelquefois je lis les journaux français. L’année prochaine, je chercherai autres ressources et genres de langue. Peut-être je lirai quelques blogs ou sites internet français pour obtenir une connaissance plus large de la langue. J’aimerais pratiquer la langue plus souvent hors du cours. L’année prochaine, je pourrais faire un journal de mes compétences, ceux dont je dois améliorer, et mon progrès en ces compétences.

Finalement, bien que je dois avancer en de nombreux aspects de français, étant conscient de ces aspects, je dirais que je crois que je peux améliorer. J’ai profité de ce semestre et j’attends avec impatience de progresser le semestre prochain.