
Bonjour ! Après les grandes vacances, les petits boulots sont toujours un sujet assez d´actualité.
Je n’ai jamais été employée, mais il y a quatre ans, j´ai proposé travailler pendant une semaine comme assistante au directeur d’une école primaire. Comme je suis la plus jeune dans ma famille, je n’avais aucune expérience avec les enfants jusqu’alors. Avant ma première journée dans l’école, alors que j’ai craint de la réaction que les enfants auraient avec moi je voulais gagner plus de confiance en moi dans un environ différent et où j’aurais plus de responsabilités. Dans l’école, je travaillais avec des petits groupes aux tâches spécifiques. Le jeudi, j’ai accompagné les petits à l’assemblée de l’école. Toutes les classes se sont réunies pour reconnaitre les succès des enfants pendant cette semaine. Le vendredi, je leur ai appris une chanson française. J’ai beaucoup appris grâce à cette expérience. J’étais surprise par la réactivité de quelques élèves au gestion adroit de leur comportement de l’institutrice. Si on m’avait expliqué les compétences que je développerais pendant cette semaine avant de travailler dans l´école, je n’aurais pas le cru.
J’ai de la chance, car je ne suis pas obligée de travailler. Si je cherchais un emploi, j’aimerais travailler comme magasinier. Ce travail conviendrait car je suis réservée. Il me semble qu’obtenir cet emploi serait relativement facile.
Quoique je préfère prioritiser mes études, si on a un petit boulot, on peut connaitre le monde de travail avant de développer une carrière.